Le 8 mars 2016, la Fondation des Centres d'hébergement Vieux-Longueuil remettait un montant de 10 000 $ en dons dédiés pour l'acquisition d'un scanographe de vessie au Centre d'hébergement Manoir-Trinité.  Ce don a été possible par un don dédié à cet effet de la part de la famille de Monsieur Hoziel, qui a été hébergé plusieurs années à Manoir-Trinité.  Nos remerciements à la famille Hoziel.  Cet équipement permettra l'amélioration et le maintien de la qualité de vie des résidents de Manoir-Trinité.  Cet équipement est également très apprécié de la part du personnel infirmier.  Encore Merci à la famille Hoziel.

Installation d'un ascenseur extérieur à l'ancien Manoir afin de faciliter la circulation des fauteuils roulants.

Installation de leviers et moteurs pour faciliter le transfert des résidents.

Participation à l'achat d'un piano "électrique" destiné à l'animation des fêtes et activités des résidents.

Achat de tables modulaires adaptées pour la salle à manger.

Achat d'un tableau d'orientation concept du sablier.

Achat de différents jeux pour les activités des résidents, exemple:  Console de jeu WII, achat de DVD sur toutes les unités au Manoir Trinité.

Participation de la Fondation à l'implantation d'une bibliothèque à Manoir Trinité.

Financement du programme d'animation permettant les cours de peinture pour les résidents, des activités de zoothérapie, des activités de musicothérapie, ainsi que l'animation des fêtes spéciales.

Installation de trois toiles triptyques dans chacune des salles à manger des résidents à Manoir Trinité, chaque triptyque est réalisé par le peintre Tex Dawson et nous dépeint des scènes de Montréal avec des scènes bien connues des résidents:  Basilique Notre-Dame, Carré Dorchester rue Sherbrooke avec le Musée des Beaux-arts.

Achat de balançoires extérieures pour la clientèle du Manoir Trinité.

Des œuvres d’art comme vecteurs d’espoir et de sérénité

C’est au Centre d’hébergement du Manoir-Trinité, en présence de plusieurs invités, qu’a récemment été dévoilée l’une des trois toiles de l’artiste-peintre québécois Tex Dawson offertes par la Fondation des centres d’hébergement Vieux-Longueuil.

FOSTER (née Meilleur), Pierrette
1943 - 2015

Le 18 mai dernier est décédée à l'âge de 71 ans Mme Pierrette Meilleur, épouse de M. Daniel Foster.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses trois enfants; Christian (Geneviève), Pascal (Mélanie) et Caroline (Tony), ses petits-enfants; Virginie , Anne, Frédérique et William, sa soeur Thérèse et son frère Marcel, ainsi qu'autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 31 mai de 10 h à 13 h à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest

Longueuil (Québec) J4J 2H8

Tél. : 450 677-5203

Une liturgie de la Parole suivra à 13 h en la chapelle.